2014/01/17

Citation et Proverbe


Citation du jour
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.  » Albert Einstein

Proverbe du jour
« Ce qui nous manque nous instruit. » Proverbe allemand

D’où vient cette constance des états de l’Univers ?


Comment se fait-il que les constances dans l'Univers restent constantes ? Par exemple : pourquoi la vitesse de la lumière est-elle constante et ne varie jamais (ou presque)? Il y a au moins une quinzaine de constantes (ex: la gravité) qui représente des chiffres extraordinairement précis, avec dix, quinze, vingt décimales après la virgule et si l'on change ne serait-ce qu'un seul de ces chiffres, plus rien de ce que nous connaissons n'existerait ou du moins dans la forme actuelle. Comment cela se fait-il ? Pourquoi la constance demeure et pourquoi lorsqu'il y a une variation c'est aussi nécessaire et non destructif par rapport à l'ensemble ? Il est important de noter que la constance des choses est une condition pré requise au fait que le temps n'existe pas. 

Si l'Univers est constant donc le temps n'existerait pas à un certain niveau ? Qu'est-ce que le temps donc ? Mystère...

Mondes intérieurs et mondes extérieures

Concept
Il existe un champ vibratoire reliant toutes choses. Le champ vibratoire est à la source de toute véritable expérience spirituelle et de toute recherche scientifique. Il s'agit du même champ ésotérique que des saints, des bouddhas, des yogis, des mystiques, des prêtres, des chamanes, des prophètes ont observé par introspection. 

Bon nombre d'imminents penseurs de l'histoire tels que Pythagore, Keppler, Léonard de Vinci, Tesla et Einstein approchèrent le seuil du mystère. Dans la société moderne, la majeure partie de l'humanité a perdu la sagesse ancienne. Nous nous sommes trop égarés dans le domaine de la pensée, ce que nous percevons comme le monde extérieur de la forme. 

Nous avons perdu notre lien vers les mondes intérieurs. Cet équilibre, appelé "la voie moyenne" par le Bouddha et "le juste milieu" par Aristote, est le droit de naissance de chaque être humain. C'est la source commune de toutes les religions et le lien entre nos mondes intérieurs et extérieurs.

Vidéo dans Youtube
Voici une série de 4 vidéos représentant magnifiquement ce principe. Des images et un texte stupéfiants. 1 heure 30 minutes de pure révélation, cela vaut vraiment la peine d'être vu en haute-définition.

Partie 1:
Partie 2:
Partie 3:
Partie 4:

Le corps humain : une perfection ?


Une unique cellule va construire un être humain. Comment ? Comment chaque cellule va-t-elle comprendre quoi fabriquer, quand le faire et ne pas faire autre chose ? (Et aussi être sûre qu'une autre cellule ne fait pas le même organe simultanément) Comment chaque cellule sait à quel moment elle doit commencer à faire un foie, un cerveau, un doigt, un os, un œil ? En parlant de cerveau, pensez donc que le plus gros et le puissant de tous les ordinateurs n’arrive pas à la cheville du simple et minuscule cerveau du plus ordinaire puceron !

Comment chaque cellule issue de cette unique cellule saura ensuite quoi faire ?

Nous pouvons même, lorsqu'un embryon est à l'état de quelques cellules, prélever des cellules de cet embryon afin de faire des analyses génétiques (cellules souches) et cela n'empêche absolument pas l'évolution normale de cet embryon, il ne manquera aucun organe à la fin. Comment cela se fait-il ?

Imaginez que l'on vous ampute d'un bras et que l’on vous implante une cellule souche qui fera repousser votre bras ; imaginez que l'on vous implante une cellule souche qui fera repousser votre rein, votre foie… Tout cela devrait être possible, puisque, à l'origine, et pendant neuf mois, ces mêmes cellules souches construisent bien votre corps en entier sans aucune erreur, alors pourquoi pas par la suite ? 

De belles images nous viennent en tête. N’est-ce pas ? Tout ceci est à la fois merveilleux et tout aussi possible que n’importe quoi. À la rigueur, le problème de concrétisation en est un de connaissance et d’avancement technologique. Tout me porte à penser avec l’incroyable réalisation de l’univers que cela est très possible.