La mort n'est pas une fin en soi. C'est un changement d'état ou un moment entre 2 états.
C'est du moins de que j'en conclue d'après une expérience faite par un groupe de personnes. Un rat est mort dans la nature. Son corps a servi de repas à beaucoup d'insectes et autres prédateurs. Tout ce qui est resté de l'animal sont les os et les poils non digestibles (pourquoi ?). Au même endroit exactement où était placé les restes, de belles herbes sont poussés. Il n'y avait aucune herbe de ce style aux alentours. Donc les herbes étaient vraiment le résultat de ce corps décomposés. Toute composante sert donc à d'autre composante. L'énergie étant faite de composantes de base, il en va ainsi de notre âme qui sert d'aliments de base à autre chose.
Autre élément intéressant aussi, il y a un minuscule moment ou nous sommes vivant (dans notre conception de la vie évidemment) et celui ou nous sommes mort (dans notre conception de la mort évidemment) lorsque nous sommes en train de mourir. Quel est cet instant où nous ne sommes ni entièrement vivant ni encore mort ? Lorsque nous entrons dans le processus de la mort, comment le corps ou quoique ce soit d’autres, sait qu’un processus de mort doit s’enclencher ? Qu’est-ce qui arrive aussi quand le processus est enclenché et que par un miracle (???) nous revenons à la vie soit dans notre état précédent : pouvons-nous nous retrouver vivant et une autre partie de nous est dans l’état suivant de mort ? Avons-nous conscience de tout ceci au moment ou cela se produit ? Avons-nous une mémoire pour nous rappeler de ce qui nous est arrivé ou sommes-nous dans un présent constant ? C’est peut-être ça la mort, être dans un présent constant puisque le temps n’existe plus ?
De tout ce qui s'est créé au départ de l'Univers, rien ne se perd, tout se transforme même s'il faut oublier le concept de forme trop relié à la façon matérielle "standard" de voir les choses. La mort est simplement lorsque nous quittons ce monde matériel pour y revenir ou pour le quitter définitivement. Le passage de l'état de l'un à l'autre est immédiat car on ne peut être vivant et mort à la fois, c'est logiquement impossible. Donc, nous ne serons jamais conscient que nous sommes morts lorsque nous le serons car la conscience (en terme d'être vivant) est propre à la vie et à la mémoire qui nous aura quitté. Le corps est l’endroit où siège notre conscience. Si le corps n’est plus, la conscience peut maintenant s’objectiver.
Ce n'est pas la mort qui est mystérieuse, c'est la vie ! Et ceux qui s'attendent à un paradis après leur mort ne seront pas déçus ; parce que pour être déçu, il faut être en vie ! Il n’y a qu’une façon de venir au monde mais des milliers de façons de mourir !
Peut-être la mort n’est-elle pas si désagréable tout de même car comme lors d’un repas, on garde le meilleur toujours pour la fin !!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire