Citation du jour
« Les conséquences de la colère sont beaucoup plus graves que ces causes. » Marc-Aurèle
Proverbe du jour
« La jeunesse est une ivresse sans vin et la vieillesse un vin sans ivresse. » Proverbe allemand
Tant que nous serons vivants, c-à-d., tant que notre âme habitera notre corps, nous ne pourrons comprendre le pourquoi de l'existence. C'est notre corps qui nous contraint à penser en terme de solution aux grandes questions de la vie. Nos solutions sont toujours sous le vocable d'une forme, d'une représentation physique plus ou moins mystique mais toujours physique. C'est tout ce que nous connaissons, c'est tout ce que nous percevons, nuance importante surtout sachant que nos perceptions peuvent nous induire en erreur et, bien entendu, sans qu’on le sache.
La preuve comment imaginer notre âme sans notre corps : où se trouverait-il ? De quoi aurait-il l'air ? À notre mort, le temps n'existera plus et nous serons ainsi dans un état où aucune dégradation n'est possible. Pourquoi avoir peur de la mort alors ? Ce que nous avons peur est plutôt d'être conscient d'être mort. Il n'y a aucun danger car avec le délaissement du corps physique, il y a perte de mémoire qui est emmagasiné dans notre physique. Nous ne saurons pas que nous avons été auparavant. Comme présentement nous ignorons où nous étions avant de naître et pourtant nous réussissons très bien à vivre ainsi ! De toute façon pourquoi avoir peur de la mort alors qu’elle dure, son passage j’entends, qu’une fraction de seconde !
Encore un principe inventé par l'humain. La négation n'existe pas. C'est l'homme qui a inventé ceci. Le soleil n'est pas pas carré. Les choses sont ce qu'elles sont et ne sont pas ce qu'elles ne sont pas. Quelle perte de temps si précieux que de définir les choses par ce qu'elles ne sont pas.
La négation n'existe pas dans la nature. Les choses sont tout simplement. Profitons-en pour en faire de même !