2014/01/29

Différence entre intelligence et mémoire

Parmi tous les êtres humains, il y a des êtres que l’on qualifie de génie. On dit qu’ils ont des éclairs de génies, un esprit de logique pour le vulgariser, une rhétorique pour le diffuser et donc de l’intelligence. Nous et eux avons l’impression que ces déductions viennent de notre cerveau, de notre intelligence.

L’être humain n’a pas ce qu’il faut pour inventer de toutes pièces des choses miraculeuses qui n’existent pas. Ce n’est pas qu’il n’a pas ce qu’il faut comme encadrement physique et psychologique pour le produire. C’est que son intelligence ne vient pas de lui-même comme de l’ensemble de ce qui l’atteint, de l’ensemble de ce qu’il emmagasine comme connaissance grâce à toutes les vibrations qui l’entoure qui elles sont de l’intelligence pur. Je le répète encore, tout n’est que phénomènes vibratoires : la lumière, ce qu’on appelle le matériel, nos pensées et donc notre intelligence.

Ce que nous avons est plutôt de la mémoire. Nous avons des outils de stockage d’informations fabuleux et des instruments tout aussi fabuleux pour les repuiser après les avoir analyser et synthétiser pour en produire une idée qui solutionne nos problèmes. Ce sont les vibrations des autres humains, de la nature dans sons ensemble et même de ce qui nous provient de l’univers que l’on réussit à joindre pour produire ce qu’on appelle de l’intelligence. Nous sommes comme des antennes qui captent les 'intelligences' des autres. Certains ont des antennes qui peuvent capter plus que d’autres et ce sont ces gens qui se démarquent.

Tout vibre, nous captons toutes ces vibrations et tout sommes à toute sorte de niveau, capable de traduire ceci est création. Les êtres sont donc d'autant plus intelligents que les gens qui l’entoure le sont car leur intelligence proviennent des autres en partie et d’eux pour le reste.

À la base, l’intelligence provient du cosmique sous forme brute que chacun reçoit et que plusieurs transforment et que quelques-uns traduisent en intelligence. Et le cycle recommence produisant de plus en plus d’intelligence. C’est pour cette raison que plus le temps avance plus l’intelligence se multiplie et toujours en grandissant de façon exponentielle.

Donc pour devenir plus intelligent, il faut se mettre en position de recevoir les vibrations par la concentration sur soi et l’ouverture à toutes les vibrations qui nous entoure. Le reste viendra de soit. Il faut faire de la place dans notre esprit pour oublier ce passé qui nous embarrasse et méditer pour capter le maximum d’ondes en suspens dans l’air. C’est en méditant dans la nature que le maximum d’informations peut nous atteindre.

La femme est l'égale de l'homme... si les femmes le disent, ça doit être vrai !


Gâteau de mariage: Les hommes ne veulent pas s'engager... on les force !


Les hommes n'écoutent pas les femmes, si les scientifiques le disent, ça doit être vrai !

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Médicaments contre les problèmes de couple (pour hommes)

(Cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Euh... Je fais quoi ?


Euh.... Je reste assis ou je marche ?


Citation et proverbe


Citation du jour
« Les problèmes sont des occasions en vêtement de travail.  » Henry J. Kaiser

Proverbe du jour
«On ne peut marcher en regardant les étoiles lorsqu'on a une pierre dans son soulier . » Proverbe chinois

La science et ses lois immuables

Sans remettre en question la science car mes connaissances en sont très limitées, je me permet quand même d’affirmer avec confiance et un petit sourire dans le coin de ma bouche, que toutes les lois que la science utilise pour en définir d’autre et pour les expliquer elle-même, ne sont pas une certitude absolue. 

La science se permet non pas seulement d’expliquer ce qu’elle voit et ce qu’elle peut expérimenter mais aussi et surtout se darde de conclure que le reste de l’Univers fonctionne de la même façon. À la rigueur, on peut dire que toute la science n’est bonne que pour ce qui se passe sur notre bonne vieille terre et ce que nous observons. Rien ne nous permet de penser que cela fonctionne de la même façon dans le reste de l’Univers. Et c’est pourtant, ce que les grands savants de ce monde affirment le torse bombé de vantardise. 

J’aimerais en être aussi certain mais j’hésite. Je vous suggère d’en faire tout autant. Ne rien prendre pour acquis surtout ce qui est évident. C’est un piège à ours… c’est une trappe à souris. Comment peut-on affirmer avec certitude des lois terrestres ou à la mesure de l’Univers que l’on perçoit que l’Univers fonctionne ainsi ! 

Un exemple classique de la philosophie analytique nous permet de douter. Tous savent évidemment que tous les corbeaux sont noirs. Si on demande à n’importe qui sur terre si les corbeaux sont noirs, il affirmera d'emblée que oui et sans hésitation. Personne depuis le début des temps n’en a vu d’une autre couleur. Mais est-on certain que tous les êtres humains sur terre ont vu tous les corbeaux de la terre et qu’il n’y a pas une race de corbeaux blancs à quelque part ? Il en va ainsi de la science. Peut-on affirmer avec certitude que les lois et phénomènes terrestres sont les mêmes partout dans l’Univers alors que nous n’y sommes même pas allés ? Poser la question, c’est y répondre. 

Même si une loi est prouvable sur terre rien nous dit que dans un environnement autre et actuellement inconnu, ces lois sont toutes aussi immuables ou même qu’elles existent.

Rien ne se perd…

Puisque tout est constitué d'atomes et que même si on sépare à l'infini un atome en morceau, il en restera toujours quelque chose car sans cela ça veut dire que quelque chose pourrait devenir rien donc rien ne pourrait devenir quelque chose. Puisque quelque chose, ne peut théoriquement pas devenir rien même en se détruisant, rien ne se perd ni rien ne se crée, tout se transforme en autre chose. De même la mort n'est qu'une transformation. 

Même si après la mort nous perdons notre conscience, nous nous transformerons quand même en quelque chose d'autre. Où c’est peut-être l’inverse. La mort est peut-être le pré requis à ce que nous soyons conscient de notre conscience pour vrai.

Confucius l'avait déjà remarqué il y a plusieurs millénaires : Ils ont vécu comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils sont morts comme s'ils n'avaient jamais vécu...

Dans le fond, il y a toujours quelque chose après... ! (après n'importe quoi dans une forme quelconque pour l'éternité)