- On craint des dangers inexistants
- On espére des résultats impossibles
- On se cramponne à des valeurs fausses
- On accuse les autres de ses propres torts.
Bienvenue sur LE blog de tout ce que je considère comme arts universels en général : musique, philosophie, poésie, ésotérisme, film, spiritualité, psychologie, ... et tout ce qui touche l'insolite pour l'esprit. Bons moments à toutes et à tous !
2014/02/23
La réalité pure n'existe pas
Citation et proverbe
Citation du jour
« La délicatesse est à l'esprit ce que la saveur est au fruit. » Achille Poincelot
Proverbe du jour
« Il n’y a pas de malheur pire que celui qu’on a. » Proverbe inconnu
Mon interprétation du monde : Interrelation entre les choses (partie 14 de 17)
Interrelation entre les choses (partie 14 de 17)
Dieu étant toute chose, nous somme tous une partie de Dieu et même disjoints, nous sommes tous une seule et même entité. C’est pour cette raison qu’à tout élément qui existe, on peut trouver des points communs. Nous ne sommes pas identiques car nous ne sommes pas formés des mêmes éléments dans la même structure mais cela ne nous empêche pas d’avoir tous en commun la même ‘matière basique’. Il y a donc un lien entre toutes les choses : entre nos propres cellules de notre propre corps entre nous et le reste de l’Univers. La matière influe sur nous et nous influons sur la matière non de façon ésotérique mais de façon physique si on peut le dire ainsi. L'infiniment grand et l’infiniment petit sont infinis dans les 2 sens. Ni l’un ni l’autre n’est explicable ni visible en toutes ces parties jusqu’à ces limites extrêmes. L’infiniment grand est hors de nous mais l’infiniment petit est à l’intérieur de nous donc nous est accessible. Si nous voulons comprendre tout l’Univers, nous n’avons qu’à bien nous comprendre nous-mêmes. C’est si simple pourtant…
(À suivre...)
Lien vers la partie 13 de 17 Lien
Mon interprétation du monde : Composante de l'homme (partie 13 de 17)
Composante de l'homme (partie 13 de 17)
Dans toute cette nature, l’homme est un être bien mince intégrant au total que 4 composantes se résumant ainsi :
- la couche physique extérieur constituant notre forme terrestre et des sens pour faire le lien avec le monde extérieur
- la couche de l’âme qui constitue notre personnalité en propre et qui est la seule à être éternelle tout aussi matériel que la couche physique mais qui nous est encore inconnu en temps que forme ou densification il faudrait plutôt dire
- la couche instinctive qui provient par réflexe acquis de notre mémoire collective lointaine dont nous n’avons pas le contrôle (ex : instinct de survie)
- la couche de notre volonté résultat de nos pensées provenant de l’Univers vibratoire et de notre logique d’être et d’agir ou ADN
- le plan Vie étant l’énergie qui rend possible la fusion des 4 couches dans ce que nous appelons la réalité de la forme dans laquelle nous évoluons tout au long de l’évolution de nos transformations.
(À suivre...)
Lien vers la partie 12 de 17) Lien
S'abonner à :
Messages (Atom)