Le corps humain dans sa définition matérielle comporte 5 sens : l'ouïe, l'odorat, le goût, le toucher, la vue. Tous ces sens sont orientés dans le même but soit de nous faire percevoir les choses extérieures dans notre intérieur. Par contre, lorsque l'on dort, on peut percevoir toutes les choses de la vie matérielle sans qu'elle existe vraiment. En rêve, nous nous pensons vraiment dans le réel. Donc, nous sommes capable de percevoir des choses sans qu'elles existent vraiment.
Qu'arriverait-il (en supposant cela possible) s'il nous arrivait de rêver et d'être éveillé en même temps ? Saurions-nous capable de distinguer l'un de l'autre ? Peut-être est-ce possible dans la méditation où il est possible d'oublier son état physique même si c'est momentané ou dans un temps relativement long mais tout de même limité ?
Existent-ils des sens, un 6ème ou plus, qui nous ferait ressentir les choses que nous avons à l'intérieur ou encore les choses qui ne sont pas du domaine du "sacro-saint" matériel et son non visible à nos sens actuels mais qui existe bien quelque part ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire