2014/04/19

Marc-Aurèle : Pensées IV


IV. Rappelle-toi depuis combien de temps tu remets à plus tard et combien de fois, ayant reçu des Dieux des occasions de t’acquitter, tu ne les as pas mises à profit. Mais il faut enfin, dès maintenant, que tu sentes de quel monde tu fais partie, et  de quel être, régisseur du monde, tu es une émanation, et qu’un temps limité te circonscrit. Si tu n’en profites pas, pour accéder à la sérénité, ce moment passera; tu passeras aussi, et jamais plus il ne reviendra.

Humour : ...Quand je me compare, je me console !


Hi !!!!!!! Ce n'est pas beau tout de suite... et même quand on y pense longtemps notre opinion ne change pas ! Ce poisson existe vraiment pourtant. Il s'appelle le Blobfish. Heureusement pour lui, il n'a probablement jamais eu de miroir donc ne s'est jamais vu.

Pour être plus sérieux, cela nous remet un peu en question concernant notre conception de la beauté qui est somme toute relative.

Malgré toute ma bonne volonté j'essaie de le trouver beau mais j'ai de la difficulté. Un gros nez avec une verrue, une bouche triste, tout gluant, une drôle de substance qui sort de la bouche. Il a du avoir une mauvaise vie dans sa vie antérieure ! Je ne vois pas autre raison pour avoir cette allure-là !

Citation et Proverbe


Citation du jour
« La vie aurait tort de se gêner : quoiqu'elle nous maltraite, on y tient tellement» André Blanchard
Proverbe du jour
« Une dette, une plaie et le feu ne doivent pas s'éterniser.  » Proverbe indien