2014/02/04

Les anges

Je doute fort que des anges existent, du moins, sous la forme qu'on veut bien leur donner. Mais voici, comment on les explique au meilleur non de notre connaissance mais de nos croyances religieuses... ou ce qui en reste.

Les anges sont des êtres qui sont souvent représentés avec des corps humains étant en fait des êtres de lumières. Ceux-ci sont des intermédiaires entre les hommes et les dieux. Ils sont parfois des êtres qui nous protègent et même d’anciens humains mais demeurent immatériels même si souvent nous pouvons les sentir ou les apercevoir. Ils sont la plupart du temps bons dans leur représentation. Ils sont tous créés bons avec le même travail qui est de nous assister dans notre vie et dans nos activités artistiques terrestres. Il est aussi le premier intermédiaire dans nos prières et celui qui répond à nos questions existentielles qui nous empêcherait d’avancer si non résolues.

La logique veut aussi que Dieu nous veut du bien et nous protège mais ne peut pas nous protéger tous individuellement, ce qui serait virtuellement impossible. Pour cela, des anges, beaucoup plus nombreux, nous sont associés dès notre naissance et nous accompagnera après notre mort à notre prochaine mission. C’est eux qui nous recevront dès notre mort physique. C’est ce que Saint-Thomas d’Aquin prétend. Même avant notre naissance, une entente aurait lieu entre nous et notre ange gardien pour qu’il puisse bien nous conseiller. Ainsi, notre ange gardien nous aidera à nous améliorer, éviter les faux pas pour obtenir la perfection et pouvoir un jour servir Dieu bien humblement.

Leur intervention dans nos vies nous font paraître des miracles ou des hasards mais c’est leur intervention radicale qui nous aide parfois abruptement.

Plus nous grandissons en conscience plus nous sommes sujets à pouvoir percevoir notre ange gardien. Quoiqu’il soit difficile d’établir leur vraie existence, ce sont les médiums (ex : Edgar Cayce) qui sont aptes à parler avec ces représentants de l’autre monde. Notre perception peut se faire via ce qu’on appelle l’intuition ou durant un rêve ou il nous conseille (ne dit-on pas la nuit porte conseille).

Citation et Proverbe


Citation du jour
« Il vaut mieux tard que mal et cela en tout genre.  » Voltaire

Proverbe du jour
«Il faut donner du temps au temps. » Proverbe espagnol

Les versions de l’histoire

L’histoire c’est, par définition, tout ce qui s’est passé dans le passé. Cela semble être une évidence… mais Non ! Ce que je veux dire est que ce qui est bien est que nous pouvons apprendre tellement de choses de l’histoire du passé, c’est incroyable. Mais notre jeunesse ou notre égo nous empêche d’en profiter. À supposons, je dis bien supposons, que nous soyons capable de faire fit de cet égo. Avez-vous une idée à quel point notre vision des choses et notre vie même de tous les jours peut en être modifiée ? Moi-même, j’ai peine à le croire à quel point c’est vrai.

Le malheur, s’il en est un, est que l’histoire, ou plutôt ce qu’on en retient, est toujours, malheureusement, la version du vainqueur de celle-ci. Rare est la situation ou le vaincu nous enseigne ce qu’il faut en retenir de positif. Pourquoi est-ce ainsi ? Je ne sais pas ou plutôt c’est évident que le vainqueur aura toujours plus d’hardiesse à se raconter que celui qui a eu la gorge tranchée !

Sachant que c’est toujours le vainqueur qui raconte, il faut comprendre donc que l’histoire qui nous reste n’est pas la bonne version mais celle qui vantera les ardeurs du vainqueur et noircira celle du vaincu. Ceci est d’une gravité éhontée !