2014/01/29

Différence entre intelligence et mémoire

Parmi tous les êtres humains, il y a des êtres que l’on qualifie de génie. On dit qu’ils ont des éclairs de génies, un esprit de logique pour le vulgariser, une rhétorique pour le diffuser et donc de l’intelligence. Nous et eux avons l’impression que ces déductions viennent de notre cerveau, de notre intelligence.

L’être humain n’a pas ce qu’il faut pour inventer de toutes pièces des choses miraculeuses qui n’existent pas. Ce n’est pas qu’il n’a pas ce qu’il faut comme encadrement physique et psychologique pour le produire. C’est que son intelligence ne vient pas de lui-même comme de l’ensemble de ce qui l’atteint, de l’ensemble de ce qu’il emmagasine comme connaissance grâce à toutes les vibrations qui l’entoure qui elles sont de l’intelligence pur. Je le répète encore, tout n’est que phénomènes vibratoires : la lumière, ce qu’on appelle le matériel, nos pensées et donc notre intelligence.

Ce que nous avons est plutôt de la mémoire. Nous avons des outils de stockage d’informations fabuleux et des instruments tout aussi fabuleux pour les repuiser après les avoir analyser et synthétiser pour en produire une idée qui solutionne nos problèmes. Ce sont les vibrations des autres humains, de la nature dans sons ensemble et même de ce qui nous provient de l’univers que l’on réussit à joindre pour produire ce qu’on appelle de l’intelligence. Nous sommes comme des antennes qui captent les 'intelligences' des autres. Certains ont des antennes qui peuvent capter plus que d’autres et ce sont ces gens qui se démarquent.

Tout vibre, nous captons toutes ces vibrations et tout sommes à toute sorte de niveau, capable de traduire ceci est création. Les êtres sont donc d'autant plus intelligents que les gens qui l’entoure le sont car leur intelligence proviennent des autres en partie et d’eux pour le reste.

À la base, l’intelligence provient du cosmique sous forme brute que chacun reçoit et que plusieurs transforment et que quelques-uns traduisent en intelligence. Et le cycle recommence produisant de plus en plus d’intelligence. C’est pour cette raison que plus le temps avance plus l’intelligence se multiplie et toujours en grandissant de façon exponentielle.

Donc pour devenir plus intelligent, il faut se mettre en position de recevoir les vibrations par la concentration sur soi et l’ouverture à toutes les vibrations qui nous entoure. Le reste viendra de soit. Il faut faire de la place dans notre esprit pour oublier ce passé qui nous embarrasse et méditer pour capter le maximum d’ondes en suspens dans l’air. C’est en méditant dans la nature que le maximum d’informations peut nous atteindre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire