Rien de tel pour se rendre conscient de son corps et de ses propres limites que de faire quelque chose de différent d'à son habitude. Une des façons de faire changement peut être de dire des mots que l'on ne dit jamais ou pas souvent ou pas de cette façon ou pas regroupés ainsi. Encore pire, si ces choses sont difficiles à dire comme dans les exemples suivants surtout dit à voix haute en articulant :
- Une petite vite pour commencer ? : Ta Kathie t'a quitté ?
- Comme un ange : Un ange qui songeait à changer son visage pour donner le change, se vit si changé, que loin de louanger ce changement, il jugea que tous les autres anges jugeraient que jamais ange ainsi changé ne rechangerait jamais, et jamais plus ange ne songea à se changer
- Moraliste en plus ! : Un jour Kiki la cocotte demande à Coco le concasseur de cacao de lui offrir un caraco kaki avec un col de caracul. Coco le concasseur de cacao voulu bien offrir à Kiki la cocotte le caraco kaki mais sans col de caracul. Or vint un coquin qui conquit le cœur de Kiki la cocotte. Il offrit à Kiki la cocotte le caraco kaki avec le col de caracul ! conclusion : Coco le concasseur de cacao fut cocu !
- Mmmmm : Mille millions de merveilleux musiciens murmurent des mélodies multiples et mirifiques
- Si Si ! : Si six cents scies scient six cents cigares, six cent six scies scieront six cent six cigares
- Tant de o, tant de oh ! : L'effroi du roi noir qui croit en toi s'accroît le soir sous la croix de bois
- C'est ça qui est ça ! : Le scout mange son casse-croutte cru
- Et sans oublier le très célèbre : Dis-moi gros gras grand grain d'orge, quand te dégros-gras-grand-grain-d'orgeras-tu ? Je me dégros-gras-grand-grain-d'orgerai, quand tous les gros gras grains d'orge se seront dégros-gras-grand-grain- d'orgés.
Référence : lecoindesmots.com/dictions
Aucun commentaire:
Publier un commentaire