Il est tout aussi difficile de vivre avec soi que vivre avec les autres. On peut même dire que c’est pire de vivre avec soi car, on ne peut se débarrasser de soi et nous sommes toujours avec nous-mêmes. Il est difficile de trouver le meilleur moyen d’arriver à se récurer l’intérieur. Nos agirs se doivent d’être vertueux mais c’est davantage en nous-mêmes que nous retrouvons le vrai problème donc certes la vraie solution.
Malgré que nous soyons des êtres tout à fait possédés par la raison cartésienne, comment se fait-il que nous n’arrivions toujours pas à se satisfaire et à trouver notre compte dans la satisfaction de nos besoins et de nos désirs ? Comment arriver à concentrer nos pensées ou du moins à les utiliser pour notre plus grand bonheur ou au moins notre plus grand bien ? La matière à notre portée nous est plus accessible et c’est ce qui meuble notre vie. C’est peut-être pour cette raison que nous succombons plus facilement au matériel par rapport à tout ce qui est éternel donc à l’essentiel.
C’est la résolution de ces conflits intérieurs ou du moins tout l’effort qu’on y met sans nécessairement arriver à y parvenir à 100 % qui permet à notre âme de s’élever à des niveaux nécessaires pour poursuivre notre destinée dans cette vie-ci et dans les futures peu importe sous quelle forme.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire