2014/02/13

La guérison spirituelle

Les puissances imaginaires des individus vont au de-là des fantasmes ou de ce qui se produit dans les rêves. Comme les grands athlètes qui font de la visualisation avant de faire leur compétition. Ils le font non seulement pour se préparer mais considère cette étape non comme un moyen de réussite garantie mais presque comme un moyen d’échec garanti lorsque non fait.

Comme on sait, le stress par exemple, peut provoquer des ennuis physiques. On peut aussi considérer que l’inverse aussi est possible, i-e, que notre mentale a un impact direct sur notre physique. Il en va de même non seulement pour les maux simples de tous les jours mais aussi sur les maladies plus graves.

Ce qui est important de considérer dans le processus d’auto-traitement est qu’il ne faut pas seulement agir sur la maladie ou l’organe malade mais agir sur l’ensemble du malade lui-même. Une maladie ne survient pas soudainement à un endroit sans qu’il n’y ait pas un historique ailleurs dans l’organisme. La maladie, c’est le résultat final, l’effet et non la cause. C’est pour cette raison que lorsqu’on essaie, par méditation par exemple, de se concentrer sur la maladie elle-même sans considérer le reste, le résultat est souvent un échec. On peut bien traiter un problème d’articulation mais c’est peine perdue si le problème est dans la démarche de l’individu. Non seulement, le problème ne se guérira pas mais même s’il est guéri, il pourra réapparaître plus tard.

Il y a une préparation mentale à faire pour arriver à ce que le traitement fasse effet. Il faut surtout au préalable avoir foi au traitement sans cela le mental inconscient annulera l’effet réparateur des traitements promulgués. Dans certains cas, ce qui n’est pas pour aider, c’est que le traitement peut prendre plus ou moins de temps à agir. Un abandon du traitement est évidemment à déconseiller, cela va de soi. Dans le pire des cas, un processus de traitement de guérison s’il ne produit pas d’effet positif n’en produit cependant aucun de négatif. Ce qui peut aussi fausser la non efficacité apparente est le fait que le traitement est faible même si réel. Non seulement, le traitement pourrait être faible mais c’est surtout l’efficacité des instruments de détection  qui pourrait être mise en doute.

Il faut aussi considérer que l’effet même si réel peut se produire à un niveau différent de celui attendu car il y a 3 niveaux possibles pouvant être impactés. Par exemple, alors qu’une guérison physique (corporel) est attendue, un guérison pourrait être à la place psychique (mentale) ou spirituelle (au niveau de l’âme).

La prière une des formes de la méditation est souvent faite par instinct par les personnes et produit souvent miraculeusement de la guérison. C’est d’ailleurs la méthode qui est préférée par rapport à n’importe quelle autre. Ce n’est pas le fruit du hasard et cela vient confirmer les impacts réels de la prière ou d’une guérison par l’esprit. Il ne faudrait pas croire cependant que les personnes athées ont moins de chance de guérison. La méditation pure et habituelle dans ce cas peut palier sans problème à la prière. C’est la croyance dans ce cas qui fait le poids dans l’efficacité thérapeutique spirituelle. Quelqu’un qui prit pour un autre (même à distance) peut aussi produire l’effet puisque l’effet est vibratoire. Souvenons-nous bien,  tout est vibratoire incluant la pensée.

L’autre méthode de guérison par excellence est l’imposition des mains (toucher thérapeutique) par une autre personne. Je ne décris pas cette méthode car cette méthode requiert une autre personne et je crois que  chaque personne a le potentiel de se guérir par les  forces vibratoires de sa pensée sous l’égide d’une volonté profonde et sincère, un genre de foi. 

Je pense  que chaque personne possède ces possibilités même si ces personnes n’en sont pas conscients et ne sont pas réputés comme étant des personnes guérisseuses. Il ne faut cependant pas dénigrer l’effet significatif de ces personnes sachant que nous sommes fait de vibrations qui ont évidemment un effet sur un autre lorsque le toucher se produit. D’où l’explication de l’existence de l’aura précédemment expliquée.

À titre de référence, on peut qualifier cette méthode de traitement non traditionnelle mais ayant des capacités pouvant s’expliquer par la physique quantique qui veut que chaque atome étant de la vibration et non de la matière et nous-mêmes étant faite d’atomes vibratoires, on peut réagir à un traitement de guérison par la pensée. 

La prière, méditation ou tout simplement pensée sont des moyens équivalents pour produire une puissance énergétique. Les grands événements mondiaux (ex : 11 septembre, mort de Diana, …) génère une puissance de guérison incroyable car un deuil (une pensée) est produite par des millions de personnes à la fois dirigée sur un groupe d’individu. C’est peut-être pour cette raison que malgré l’importance de ces événements, la population réussie quand même à passer au travers. L’effet thérapeutique en est peut-être l’explication.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire