2014/01/27

L’Univers sans l’Homme


L'homme s'entête à vouloir rester en vie comme espèce vivante mais après tout l'homme n'est qu'une espèce vivante parmi tant d'autre. La nature, la planète et j'irais même jusqu'à dire l'Univers n'a pas besoin de l'homme pour exister. Si l'homme disparaît de la surface de la planète et même du monde sans revenir non seulement l'Univers ne disparaîtra mais il ne s'en portera peut-être que mieux. La nature fabrique les ouragans, les tempêtes, les éclairs électriques, les températures extrêmes, les raz-de-marée et même les microbes peut-être justement pour éliminer l'humain pour survivre. Nous sommes une nuisance pour que la nature reprenne sa place. Peut-être ne sommes-nous qu'une évolution dans la nature d'animal et que malheureusement nous sommes au bout de la ligne un échec lamentable.

Sans vouloir être pessimiste, c'est tout de même possible. Si ce n'est pas vrai alors continuons à dilapider les ressources de la nature comme nous savons le faire si bien. Si ce n'est pas vrai, ce qui est tout aussi probable par contre, alors réveillons-nous.

Dans le fond, la nature n’a pas besoin de nous pour évoluer et l’Univers non plus. Au contraire, notre disparition dont nous avons si peur de concrétiser, serait peut-être ce qu’il y aurait de mieux pour l’Univers. Nous avons bien tort de penser que l’Univers ne servirait à rien si nous n’étions pas là. Nous ne l’avons pas toujours été et pourtant, l’Univers existait bien quand même !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire