2014/01/16

L’éternité simplifiée !


La notion d'éternité est une notion très simple à définir sans pour autant pouvoir le prouver, évidemment. Notre Univers immédiat est fait de 4 dimensions : 

  • les 3 premières étant l'espace (la hauteur, la longueur, la profondeur)
  • et la 4ème étant le temps, soit l'évolution des 3 premières dimensions en terme d’avant-passé, pendant-présent et après-futur.
L'éternité est simplement l'absence de temps ou l'état des choses demeure constant. Toute la constance des lois de l'Univers pourrait donc nous porter à penser que le temps, dans le fond, n'existe pas. C'est une conception humaine qui vient du fait que les choses évoluent. Qui dit mouvement dit altération de l'état dans le temps donc dit temps. Mais aussi qui dit constance dit absence de temps.

Qu'est-ce qui est le plus important : le temps ou l'espace ??? Qu'est-ce qui arriverait si à cause d'une explosion quelconque l'Univers se détruisait ? Il n'y aurait plus rien ? À quoi tout cela aurait servi, à rien ? Sans le temps, rien n'existe. Si le temps existe, c'est parce que le mouvement existe. Si le mouvement (celui de l'atome entre autre) n'existe plus parce que le temps n'existe plus donc plus rien n'existera.

De la création de la matière, ça n'existe pas. Donc tout ce qui est dans l'Univers actuel l'a toujours été. Ainsi, la mort n'existe pas de fait. On ne meurt jamais, on peut cependant se transformer. Par contre à notre mort, l'âme se disperse dans l'Univers sous forme d’ondes qui s’altérera à la rencontre d’autres ondes pour former une autre vie qui aboutira dans un humain ou une étoile ou quoique ce soit d’autre utilisable par l’Univers.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire