- L’approbation des autres. Pensez à tout ce que vous pourriez réaliser si vous arrêtiez de donner de l’importance aux opinions des autres.
- La colère et le ressentiment. Gardez à l’esprit que celui qui vous irrite, vous contrôle.
- L’image négative de votre corps. Il n’y a qu’une seule personne qui puisse formuler un avis sur votre physique, c’est vous.
- La vie parfaite. Les choix que vous réaliserez se reflèteront directement dans la vie que vous menez.
- L’idée que la chance viendra frapper à votre porte. N’attendez pas que les choses arrivent d’elles-mêmes. Valorisez chaque minute et chaque journée.
- Les excuses. Les excuses sont uniquement des rationalisations qui vous permettent de mieux vous sentir dans votre peau. Arrêtez de râler et passez à l’action.
- Penser à vos ex. Si cette personne est votre ex (ami(e), conjoit(e)), il doit y avoir une raison à cela.
- L’obstination. Moins vous serez têtu, plus vous serez ouvert à l’apprentissage de nouvelles choses.
- La procrastination. Arrêtez de penser que vous pourrez réaliser n’importe quelle tâche dès le lendemain. Faîtes votre travail au moment où il doit être fait.
- La négativité. Ce que vous projetez dans l’univers vous revient automatiquement. Pour un esprit positif, tout est possible.
- Les jugements. Qui êtes-vous pour juger la façon dont ils agissent ?
- L’insécurité. Les gens heureux ont tendance à avoir un niveau d’estime de soi extrêmement élevé.
- Dépendre des autres pour votre bonheur. Ne commettez pas l’erreur de placer votre bonheur dans les mains d’autrui.
- Le passé. Vous ne gagnerez rien à vous focaliser sur les erreurs commises précédemment. Tirez-en plutôt des leçons et progressez.
- La nécessité de contrôle. Vous ne pouvez pas passer tout le temps à chercher à avoir du contrôle sur des éléments qui sont hors de votre portée.
- Les attentes. Si vous relâchez vos attentes, vous ne serez jamais déçu.
Référence : batinote.wordpress.com
Cet article m'a beaucoup plu, il reflète tant de choses dans nos différences. Je te souhaite de bonnes vacances philosophiques.Moi j'ai besoin de vacances psychologiques...
RépondreEffacer