2014/02/17

Mon interprétation du monde : Notre corps après la mort (partie 2 de 17)


Notre corps après la mort (partie 2 de 17)
Je crois qu’après la mort de chaque être vivant, notre corps se décompose mais nos diverses composantes physiques (que je vais appeler matière sans que cela représente vraiment une entité telle que nous la concevons mais plutôt comme un agrégat d’autres composantes basiques) retournent à la terre soit d’où elles proviennent. Rien ne disparaît jamais, tout est éternel mais rien ne garde sa forme ou plutôt une forme non plus éternellement. C’est au mieux de la densification d’énergie ponctuelle résultante d'une transformation d'un état vers un autre sous des conditions diverses explicables mais qu’il n'est pas nécessaire de décrire car trop changeantes et toujours intermédiaires de toute façon.

À la mort, nous perdons tout de ce que nous possédons mais nous ne perdons en rien de ce que nous sommes comme âme humaine. Nous perdons ce souvenir inutile du passé et cette hantise douteuse du futur pour gagner un moment présent perpétuel et éternel. Seul le présent est constant et éternel car sans temps. La mort est comme la goutte d’eau dans l’océan qui ne disparaît pas mais se fond à celle-ci. De même, la mort nous fait rejoindre le grand tout qu’est l’Univers d’où nous venons de toute façon. Nous avons et ferons toujours partie de cet Univers sous une forme ou une autre. Il n’y a pas 2 Univers (visible et non visible) mais seulement qu’un.

(À suivre...)

Lien vers la partie partie 1 de 17 Lien

2 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec ce que je viens de lire, pour moi la Mort, c'est la paix éternelle... Enfin j'espère !

    Maryse.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On est au moins 2 à penser ainsi ! C'est au moins ça. Il reste 15 autres sections prévues à écrire. J'espère ne pas trop te décevoir dans le reste. Qui vivra, verra ! :-) Merci de ton commentaire.

      Effacer