Bienvenue sur LE blog de tout ce que je considère comme arts universels en général : musique, philosophie, poésie, ésotérisme, film, spiritualité, psychologie, ... et tout ce qui touche l'insolite pour l'esprit. Bons moments à toutes et à tous !
2014/02/19
Mon interprétation du monde : La vie après la mort (partie 6 de 17)
La vie après la mort (partie 6 de 17)
Comme la science a expliqué le fonctionnement sans en savoir la raison primale, lorsque nous faisons des apprentissages (nouvelle connaissance scolaire, création artistique, …) des connexions électriques se forment dans notre cerveau entre nos cellules ce qui nous donne de la connaissance mais qui nous rend aussi plus conscient de ces choses à partir du moment ou nous les comprenons vraiment. Donc plus nous apprenons de choses, plus des connexions se forment plutôt que les cellules restent chacune de leur coté. Donc, plus nous apprenons, plus nous perfectionnons nos connaissances plus il y aura de connexions et ces connexions après la mort dans certains cas peuvent rester ensemble et survivre plutôt que de vivre indépendamment et attendre longtemps avant de se raccorder à d’autres éléments pour reprendre une forme quelconque de vie. Donc, il faut passer le maximum de sa vie à apprendre pour pouvoir avoir de meilleures chances de constituer une forme de vie évoluée après cette vie-ci. L’intelligence est un genre d’engrais pour survivre pour l’éternité. Il est préférable d’améliorer notre intelligence pour augmenter nos chances de survivre dans une forme plus ‘évoluée’ étant davantage capable de conscience d’être. C’est peut-être pour cette raison que des hommes de plus en plus intelligents naissent car des agrégats de particules se créent et reviennent de plus en plus gros car se détruisent moins à la mort de ceux-ci. Il faut à tout prix atteindre une Connaissance et surtout la Sagesse qui en découle par tous les moyens possibles en respectant soi et le monde extérieur.
Toute matière est donc vivante. Donc, il y a de la vie partout dans l’Univers sous des formes complètement inattendues mais quand même présente partout. Le néant n’existe pas, le vide est impossible. Entre deux éléments de matières, il y a toujours quelque chose même si on ne le voit pas et qu’on ne peut même pas se l’imaginer ou au minimum l’expliquer simplement en la décrivant.
(À suivre...)
Lien vers la partie partie 5 de 17 Lien
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire