2014/02/03

Décomposition du sommeil

Nous avons tous besoin de sommeil d’une durée plus ou moins longue d’une efficacité plus ou moins réparatrice d’une fréquence à des heures plus ou moins fixes. Mais au de-là de l’utilité du sommeil, on peut se poser des questions sur le processus lui-même de cet état : 
  1. qu’est-ce qui fait que nous tombons dans un état de sommeil à un moment donné et presque sur commande ?
  2. comment sommes-nous physiquement et moralement juste au moment où nous allons passé d’un état à l’autre ?
  3. où sommes-nous lorsque nous dormons sans bouger, où est notre esprit, notre corps devient comme sans vie complètement dé-stressé et libre ?
  4. qu’est-ce qui provoque un rêve, un certain genre de rêve et ou se passe-t-il au juste pour que tous nos sens immatériels soient psychologiquement activés comme dans lors de notre l’éveil (je préfère éveil à réalité) ?
  5. qu’est-ce qui fait que nous nous réveillons à un moment donné et ne restons pas ainsi dans l’état de veille pour l’éternité ?
  6. entre la fin du sommeil et l’éveil comment pouvons-nous décrire cet état ?
  7. pourquoi ensuite nous n’avons plus besoin du sommeil et que même si nous faisons des efforts nous ne sommes plus capable de dormir ?
Dans le sommeil, cela peut aussi être simple que lorsque nous dormons, nous ne sommes plus là, nous sommes ailleurs, je ne sais trop où mais ailleurs...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire