La méditation est une forme de concentration où nous faisons abstraction au monde extérieur très (trop) physique pour se concentrer sur notre vrai moi intérieur. La méditation nous permet d'obtenir une paix intérieur et une relaxation nous permettant de passer d'un état de conscience (état de forme) à un autre (état du savoir pur).
La méditation met en relation :
- les états intérieurs (la conscience)
- de l’extérieur (ou il y a absence de sensations)
- et celui de la pensée pure (une surconscience qui transcende notre conscience)
Le but ultime désiré étant la recherche de son
âme en oubliant notre aspect matériel artificiel. C'est aussi un exercice
spirituel permettant de se préparer à la prochaine étape qui pourrait être la
contemplation pure.
La méditation nous permet encore plus de
s’apercevoir que chacun se considère comme le centre de l’Univers. Ceci fait,
on se concentre sur soi pour s’apercevoir que dans le fond, nous ne sommes
rien. Lorsqu’on a compris que nous ne sommes rien alors on se sens devenir comme étant un tout car faisant parti du vrai
tout, illimité.
La prière aussi est une forme de méditation ou
on ne doit pas supplier pour demander des choses futiles mais plutôt les choses
nécessaires ou le remercier pour les demandes exaucées. Si l’essentiel est demandé,
je pense que nous seront toujours récompensées que cela soit par Dieu ou notre
conscience créatrice reliée indirectement à sa force.
Par la méditation et surtout par la prière, on
peut demander quelque chose de spirituel et non matériel selon certaines
conditions, c-à-d., ce désir doit être :
- mérité et proportionnel aux mérites accumulés
- strictement pour soi et n'impliquer personne d'autre pour ne pas influer sur le karma des autres
- légitime et acceptable par les Forces Célestes.
Ce désir pourrait être réalisé dans des
conditions qui rappellent le hasard mais qui sont des ambiances créées par les
Forces. Demander quelque chose de matériel est inutile car rien ne sera réalisé
dans un monde matériel qui dans le fond n’existe pas, cela en est la raison et
non parce que le vœu n’est pas réalisé. Nous accordons de l’importance à la
matière mais non Dieu.
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