Bienvenue sur LE blog de tout ce que je considère comme arts universels en général : musique, philosophie, poésie, ésotérisme, film, spiritualité, psychologie, ... et tout ce qui touche l'insolite pour l'esprit. Bons moments à toutes et à tous !
2014/01/05
Une théorie de l'évolution douteuse
La théorie de Darwin est potentiellement une énormité logique mais qui philosophiquement ne tient pas la route très longtemps si on se donne un tant soit peu la peine d’y voir des nuances, ma foi, très évidentes. Dans toute l'intelligence que la Création a créé (pléonasme vicieux ici mais très à propos) et a mis en place, pourquoi l'Univers (et son grand Créateur) prendrait-il des siècles pour faire évoluer pour un animal le passage d'une nageoire à une aile pour simple humble volatile ? Il ne faut pas oublier que tant que l'animal est mi-aile et mi-nageoire, il ne peut ni bien voler, ni bien nager, ni marcher, ni même ramper. Il sert alors de repas à d'autres prédateurs. Ces races seraient donc disparues rapidement si cela en avait été ainsi. Non ?
Oui, il y a une évolution dans la nature plus ou moins longue mais pas dans l'ordre de grandeur que Darwin a défini ni de ce que nous avons pu en déduire si on regarde les choses quelque peu autrement. Donc, la théorie de Darwin (auto adaptation et sélection naturelle) n'est pas appropriée à moins de considérer des évolutions brusques (des "sauts de l'évolution") de source et raison inconnues. Il faut noter que si l’on accepte ces sauts, la théorie de l’évolution devient tout à coup vraiment alors discutable.
Sans qu'il y ait eu hasard (concept inexistant qui sera développé plus loin), il est possible que des erreurs de conception aient fait évoluer certaines facultés d'une façon ou d'une autre qui n'a aucun rapport avec une quelconque évolution darwiniste précédemment définie. Il est possible aussi que pour une raison inconnue, des animaux de natures différentes se soient accouplés entre eux (à titre d'exemple seulement, un poisson se serait accouplé avec un oiseau pour donner un oiseau aux pattes palmées). Soit qu'il y ait eu accouplement ou que la semence d'un mâle se serait retrouvée sur les organes femelles d'un autre animal sans accouplement. C'est ce qui arrive, par exemple, lorsqu'une abeille qui butine, peut transporter d'une plante à une autre du pollen créant ainsi une nouvelle sorte de plante complètement différente qui n'a jamais existé et qui n'est pas le résultat d'une évolution lente et naturelle telle que décrit par ce Darwin.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Je ne suis pas d'accord non plus avec la théorie de Darwin, son étude sur l'évolution, pour moi n'est pas crédible pour l'époque actuelle ! C'est beaucoup plus mystérieux et complexe que ça !!!
RépondreEffacerMaryse.
Je suis d'accord avec toi. Ceci vaut pour la théorie de Darwin et pour toutes les théories en général que l'on prend pour acquis. N'oublions pas, pour être rationnel, et il faut l'être pour bien comprendre, il faut douter de tout... surtout de l'évidence, du moins, celle qui nous est présentée comme une évidence !
Effacer