Bienvenue sur LE blog de tout ce que je considère comme arts universels en général : musique, philosophie, poésie, ésotérisme, film, spiritualité, psychologie, ... et tout ce qui touche l'insolite pour l'esprit. Bons moments à toutes et à tous !
2014/01/26
Pour changer le monde
Karl Marx disait : Les philosophes n'ont fait qu'interpréter le monde de différentes manières, ce qui importe, c'est de le transformer. Mais en fin de compte, il importe encore plus que de le transformer car c'est un peu une utopie que d'affirmer qu'on pourra changer quelque chose à la politique avec des politiciens. Ou il y a de l'homme il y a de l'hommerie et l'histoire est là pour le prouver. Par contre ce qui importe le plus serait plutôt de changer notre façon de voir le monde, c-à-d. , la façon de voir notre monde intérieur, celui à l'intérieur de nous. Ça, chacun de nous avons le contrôle et avec le temps c'est très possible même souhaitable d’y opérer non une altération mais un changement évolutif.
Pris dans la société avec les sacro-saintes valeurs de consommation et de surconsommation, la société se chosifie. Par contre, nous sommes tous progressivement récepteur à une spiritualité plus grande, intérieure et personnelle croissant avec l'âge, l'expérience (surtout les mauvaises, au moins elles ont ça de bon !) et la peur de la mort ou plutôt de la maladie, de la douleur et du passage inéluctable à la mort tout en restant conscient.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire